Articles

Un homme en croisade pour la vérité : Mathieu Dubois, président d'AAVIC TEAM

Mathieu Dubois était présent au concert caritatif d’On a eu not’dose, ce 28 juin 2025. Par amitié pour l’association mais aussi pour nourrir le lien qui unit les deux associations, il aura fait 500 km pour se joindre à la soirée malgré la fatigue et les douleurs liées. Mathieu est victime de ces injections et a de nombreux problèmes neurologiques. 

Mathieu est toujours très sollicité, ces échanges furent les premiers que nous avons eu avec lui bien que nous l'ayons croisé sur plusieurs autres évènements. Voici son témoignage : 

Dès le lendemain de l’injection, il a ressenti les effets délétères. Il prend rapidement conscience que ce sont des effets de l’injection et décide de transcender sa colère et le questionnement du « pourquoi moi ? » en une croisade pour la vérité et la défense et le soutien des victimes.

« Je sais que je vais en mourir, mais d’ici là, je veux rester en vie. »

Il est le témoin des douleurs physiques et psychologiques mais aussi du terrible isolement qui enferme les victimes ; de ce silence, écrasant et violent. Certaines en viendront même à mettre fin à leur jour. Combien sont-elles à s’ignorer victimes de ces injections ? Combien sont-elles à devoir affronter, seules, l’errance médicale, la lourdeur des démarches administratives et juridiques, le déni des proches ?

Faire face à tout cela, alors même que leur état de santé se dégrade, leur situation financière plonge et le soutien familial est parfois compliqué relève de l’impossible.

Voilà pourquoi Mathieu Dubois a créé l’association AAVIC TEAM qui compte à ce jour plusieurs centaines d’adhérents. Voilà pourquoi il incite à la rencontre et à l’échange sur un canal Discord. Voilà pourquoi l’information, la prise de parole pour faire savoir encore et encore, tout le mal qui a été fait et toutes ces vies qui ont été détruites, il en a fait son cheval de bataille. Voilà pourquoi il ne souhaite pas être connu pour lui-même mais pour que les victimes soient reconnues à travers lui.

Mathieu est persuadé que la majorité basculera, il en est profondément convaincu. Au quotidien, il n’est plus question d’être hué lors des manifestations, bien au contraire. Ceux avec qui il échange ont tous au moins une victime parmi leurs proches.

Mathieu reste marqué par l’accueil qui leur a été fait à Padoue et qui les a touché au point qu’ils n’oublieront jamais ces moments, les regards des passants à travers lesquels ils ont pu lire de la compassion, de l’admiration face à ces témoignages bouleversants, de l’empathie et une intense émotion dans la communion qui se faisait. La musique a eu raison de leur retenue et les victimes venues témoigner ont toutes fondue en larmes.

Chacune des rencontres, comme ce concert caritatif en Alsace, est source de fatigue mais, même si elle est intense et douloureuse, il n’échangerait pour rien au monde ces moments de partage, de chaleur humaine, de rencontres et comme il le dit :

« Merci à tous, je vous aime ! »

 

prise de parole de Mathieu Dubois

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

injections Covid19, on a eu not' dose

  • Vues: 516

Recevez nos articles automatiquement

Tous droits réservés (R) 2023-2024