14 mars 2025
Tribunes

L'ANSM, le silence inacceptable de la pharmacovigilance

Ce jeudi 13 mars 2025, l'association UFLF88 s'est jointe à l'appel d'autres associations, de victimes comme AAVICTEAM, ON A EU NOT'DOSE,  VIAC 19...pour manifester pacifiquement devant les locaux de l'ANSM à Paris.


L'objectif de cette manifestation était de rappeler à cette Agence leur mission principale, à savoir, vérifier la non-dangerosité des produits de santé avant leur mise sur le marché, comme l'a souligné le Dr Eric Loridan. D'ailleurs, comme le précisait Dr Loridan, la mise en place de l'ANSM date de Mai 2012 et remonte à l'affaire du Médiator afin que plus aucun scandale sanitaire ne se reproduise...


L'ex-deputé, Nicolas Dupont-Aignan "Debout La France" a fait le déplacement pour rencontrer sa "filleule"  Marie-Charlotte Bouttier, connue sous le nom de Macha. Il était accompagné du Professeur Christian Perronne.
D'ailleurs, cette idée de parrainage provient de Cécile de Dosumani  "la grande famille": proposer une personnalité connue comme parrain/marraine à une victime des effets secondaires de l'injection afin de la soutenir et de ne pas la laisser dans l'ombre.


Christian Perronne et Nicolas Dupont-Aignan ont fait une petite interview avec Macha, victime d' effets indésirables graves avant d'intervenir devant l'ANSM.


Une cinquantaine de personnes étaient présentes, devant les portraits des victimes  mis en place par Francis "les résistants Viac" et son équipe.
Les prises de paroles se sont succédées: sont intervenus le Dr Denis Agret, le Dr Eric Loridan, Sonia de Verity France puis les victimes avec Mélanie Maupas dont sa pathologie, la maladie de Charcot, a été reconnue par la pharmaco- vigilance et son papa Alain Maupas de AAVICTEAM, Mathieu Dubois, victime d'effets secondaires de l'injection et président de l'association AAVICTEAM, Julia Walter, porte-parole de l'association "On a eu no't dose".

Mélanie Maupas, Julia Walter et Marie-Charlotte Bouttier

Mélodie de Où est mon cycle était présente, et s'est entretenue avec Cynthia, présidente de "On a eu not'dose" 

Retrouvez la prise de parole de Mélodie (clic sur la photo)

L'appel de Mélodie pour la manifestation a été lu 57 000 fois :

"Vous avez certainement dû remarquer le calme qui règne sur ce compte ces derniers temps. C’est le silence de la fatigue et de l’impuissance… C’est quatre ans d’un combat épuisant. Par la force des choses, les gens commencent à ouvrir les yeux. Entre la chute de la fertilité, la hausse des maladies, des cancers et cette mortalité record du mois de janvier, même les aveugles commencent à voir. Et malgré cela, RIEN. Nous avons été « vaccinées », on nous a injecté un produit toxique en phase d’expérimentation, censé nous protéger d’un virus sorti d’un laboratoire où il était trafiqué pour du gain de fonction. Le résultat sur les femmes, entre autres effets primaires, vous le lisez ici chaque jour depuis plusieurs années…. Personne ne réagit, comme quoi on peut empoisonner une population sans qu’elle bouge alors qu’elle devrait se révolter. Certains pays interdisent la vaccination à ARN messager, la qualifie même de substances toxiques ou de poison. L'ANSM ne dit absolument rien, et continue de recommander cette injection… il a eu des morts, des malades, des réunions, des signaux d’alerte, des déclarations à la pharmacovigilance qui sont restées sans réponse. Mais là toujours rien. Que faut-il pour que l’on prenne notre santé et donc notre vie en main ? Que l’on demande des comptes? Il est plus facile d’obtenir justice après une pizza périmée, qu’après cet acte médical toxique. L’ANSM ne protège pas les gens, elle protège les lobbys. Lors d’une réunion de prévention un médecin a même déclaré: « pour sauver 15000 vies on peut bien sacrifier 100 utérus ». Il reconnaissait le lien de causalité entre le produit et l’adenomyose qui a conduit de si nombreuses femmes à l’hystérectomie. Nous ne sommes pas protégés, et c’est leur volonté. Alors peut-être qu’aujourd’hui vous ne vous sentez pas concernés, mais si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour ceux que vous aimez, pour vos familles, vos amis, vos enfants. Pour un consentement libre et éclairé, et pour qu’on arrête de nous empoisonner au nom de l’argent. Il s’agit ici de justice, d’honnêteté et de transparence, et vu que cela ne coule pas de source, nous allons aller la réclamer. Et c’est à NOUS de le faire. Est ce que vous êtes acteurs et actrices de vos vies, ou juste des marionnettes? Alors si votre vie, votre santé et le futur vous concerne joignez vous à nous. Jeudi 13 mars de 11h à 17h, place Pleyel à Saint Denis face à l’ANSM."


Une petite délégation constituée de 3 personnes dont Alain Maupas a essayé d'être reçue par les agents de l'ANSM. Ils n'ont pas eu la possibilité d'être entendus dans les locaux. Alain Maupas a supplié son interlocuteur d'avoir un peu d'empathie et d'humanité pour qu'un des agents fasse remonter le dossier de sa fille Mélanie auprès de la hiérarchie. 
La journée s'est terminée de manière conviviale autour d'un petit repas dans le café du coin afin de se réchauffer et d'échanger et créer des liens.

Retrouvez les vidéos des prises de parole sur le fil télégram :  t.me/onaeunotdose ou sur Facebook.


Clotilde pour l'UFLF88


UFLF88

Recevez nos articles automatiquement

Tous droits réservés (R) 2023-2024