8 juillet 2024
Vidéos

Que cachent les prévisions de dépopulation de Deagel.com ?

Hervé Seligmann a analysé les chiffres annoncés par Deagel.com :

"Le site deagel.com prévoit les investissements financiers militaires pour différents pays. Il ne s'agit pas d'un site conspirationniste, or il a publié vers 2008-14 des prévisions d'environ 50 % de dépeuplement, principalement dans les pays occidentaux, d'ici 2025 (https://archive.md/7UM35). Certains présumaient que ces modèles prévoyaient les effets d'un krach du dollar sur économie et démographie. Les prévisions de dépopulation varient considérablement, même entre pays étroitement liés culturellement, économiquement et géographiquement.

Le modèle de prévision du dépeuplement ressemble à un fantasme de dépeuplement inspiré par une idéologie de « punir les riches » par des personnes ayant une grande confiance dans la psychométrie.

 Le fait que d’autres estimations importantes et directes de la santé sociétale (corruption, liberté de la presse, taux d’avortement et de suicide, etc.) ne semblent pas intégrées dans le modèle suggère fortement que le modèle financier et démographique présumé sérieux de deagel.com est un vernis utilisé pour cacher une opération psychologique destinée à démoraliser (principalement) les populations occidentales.

Une décharge de responsabilité de deagel.com publiée le 25 septembre 2020 renforce cette interprétation de leurs prévisions, car ils suggèrent que le dépeuplement prévu jusqu'en 2025 résulterait d'une guerre nucléaire. Cette prédiction en 2020 de guerre nucléaire (ajoutée dans une décharge de responsabilité), alors que le public comprend que la prédiction de dépopulation pour 2025 ne se produit pas, ressemble à une sorte de « correction » pour continuer à affirmer la principale prédiction originale de dépopulation, probablement pour conserver l'anxiété globale créée à l’origine, dérivant d’un nouveau type de catastrophe radicale."

https://www.researchgate.net/publication/382062757_Previsions_de_depopulation_de_Deagelcom_pour_2025_une_societe_de_previsions_financieres_serieuse_infiltree_par_un_fantasme_malthusienoperation_psychologique


Dépêches Citoyennes

Recevez nos articles automatiquement

Tous droits réservés (R) 2023