Le marché couvert de Metz près de la Cathédrale, vous connaissez ?
Les fromages, vous aimez ?
Depuis 35 ans qu'elle exerce, Erika adore son métier dans lequel elle peut être qualifiée d'experte et s'enrichit au quotidien de sa relation avec les clients.
Il y a un peu plus d'un an, suite au départ à la retraite de son ancien employeur, elle a saisi l'occasion qui se présentait de prendre un étal au marché couvert de Metz. Elle a choisi de travailler en famille ; ses deux enfants l'ont rejointe dans l'aventure. La liberté que lui offre le fait de travailler à son compte, lui permet de donner une vraie personnalité à son étal qu'elle souhaite sobre et simple pour mettre en valeur les fromages...
... mais aussi, des confitures, des vinaigres, des vins, des meringues,... Elle propose ainsi sur son étal des produits locaux élaborés par des artisans tout aussi passionnés qu'elle par leur métier et partageant la même exigence de savoir-faire. Elle nous confie qu'elle sélectionne les producteurs sur leur histoire.
« Quand je lis dans le journal l'histoire d'une personne passionnée qui a tout lâché pour donner vie à un projet auquel elle croit, alors ça m'intéresse ! »
Enfin, Erika met un point d'honneur à pratiquer le juste prix, par respect pour ses fournisseurs comme pour ses clients. La qualité indéniable des produits qu'elle sélectionne et le plaisir qu'a Erika à connaître ses clients et leur apporter des conseils personnalisés, font d'elle une incontournable du Marché couvert.
Elle nous a fait goûter la Motte aux fleurs de la ferme de Preny, la Tomme aux fleurs et le Kalbach pour le plus grand régal de nos papilles.
Dans l'ambiance mondialiste actuelle qui nous éloigne les uns des autres, ce moment avec Erika est un véritable moment de vie qui nous ramène à l'essentiel, la joie de partager et le bonheur d'un produit de qualité.