Un florilège de courtes vidéos : SOS Éducation et Mamans Louves, double discours ?
19 août 2024
Politique
Un florilège de courtes vidéos : SOS Éducation et Mamans Louves, double discours ?
Le créateur @EducL31216Abrog alimente ses canaux (Crowdbunker, Odysée et X) de courtes vidéos qui ont pour but, semble-t-il, de nous amener à réfléchir sur les discours des Mamans Louves et de SOS Éducation. Il a repris les posts sur X et les émissions pour en extraire des phrases qui posent question.
Nous avons pu joindre le(s) créateur(s) et leur avons demandé le pourquoi de ce travail important, voici la réponse que nous avons reçue :
"1. Enrayer l'intrusion de l'État dans l'intimité des citoyens. (Ce processus totalitaire d'intrusion est engagé de façon évidente depuis 2020.)
2. Protéger les mineurs contre une dérive sectaire promue par l'État et qui peut mener beaucoup d'entre eux à suivre un parcours d'empoisonnement chimique, de mutilations et de stérilisation non assumés à l'âge adulte.
3. Continuer l'exercice engagé par Farida Belghoul en avril 2024, mettant en évidence la duplicité du discours de SOS Éducation dans sa pétition "contre" l'"Éducation à la Sexualité". 3 bis. Identifier et mettre à jour les incohérences et le double discours des associations SOS Éducation et Mamans Louves, dans leurs prises de paroles publiques (médias alternatifs ou subventionnés par l'État), dans leurs textes (pétition, rapport, tweet sur X (twitter)). Ces deux associations sont mises en avant par les médias alternatifs, captent les citoyens résistants, les mènent en douceur et par la duperie, vers l'acceptation de ce à quoi ils s'opposaient, et trahissent leur volonté initiale. Elles dévitalisent le rapport de force : Citoyens versus État.
4. Permettre à ceux qui souhaitent s'y opposer de ne pas être "drainés" dans une voie de garage mais pouvoir rejoindre et participer activement à la résistance.
5. Donner notre position sur ce sujet de l'"Éducation à la Sexualité" aux citoyens résistants et proposer une solution : imposer l'abrogation de l'article L312-16 du code de l'Éducation à l'origine de ces séances."
Ces vidéos questionnent donc : pour ces deux associations, s'agit-il d'un vrai combat ou d'un double discours qui viserait à :
1 - "Présenter l' "éducation à la sexualité" comme pouvant être acceptable et cautionner son existence ?" : https://crowdbunker.com/v/eV2bWXYKU3