Résurgence de la Stasi ou l’affaire Reiner Fuellmich, prisonnier politique
15 septembre 2024
Politique
Résurgence de la Stasi ou l’affaire Reiner Fuellmich, prisonnier politique
Reiner Fuellmich est un avocat allemand, docteur en droit dont le cabinet est classé parmi les 20 premiers en Allemagne.
En 2020 il a été un des tout premiers à dénoncer la crise sanitaire comme étant un crime contre l’humanité, une manipulation politique sous forme de propagande visant à sidérer la population et la destruction de la démocratie et l’état de droit par le chaos sous la forme d’une épidémie de tests PCR produisant souvent de faux positifs.
En juillet 2020, il crée la COPRO (Court of Public Opinion – Cour de l’opinion publique) puis crée le Grand Jury (Comité Corona) qui se voulait être un tribunal populaire, avec l’audition de centaines de professionnels de domaines et de nationalités variés afin qu’ils attestent de leur expertise concernant l’analyse de la crise.
Les plaintes à l’international ne donnèrent aucun résultat car les magistrats étaient sous l’emprise de la peur et/ou corrompus.
Fin 2022, comme en témoigne Astrid Stückelberger, il est évincé de son propre comité. Il rebondit en partant aux États-Unis, où il exerce également, afin de pouvoir continuer ses auditions en toute indépendance.
Le 11 octobre 2023, alors qu’il se trouve au Mexique avec sa femme et s’est fait dérober ses papiers, il se rend au Consulat puis est arrêté à l'aéroport de Tijuana avec la complicité des autorités mexicaines et allemandes (de Francfort) et finalement illégalement extradé vers l’Allemagne.
Le premier procureur en charge du dossier refuse de poursuivre considérant que le dossier ne tient pas. Deux autres, jeunes, procureurs sont alors nommés et vont maintenir les 18 chefs d’accusation dont 16 ne peuvent tenir. Le but est d’éliminer Reiner Fuellmich, et en tant qu’avocat professionnel, et en tant que politicien (Basisdemokratische Partei Deutschland).
Kerstin Heusinger, journaliste allemande qui suit l'affaire et était présente lors des audiences, qualifie celles-ci de théâtrales, irréalistes et non crédibles et du notable changement d’attitude du juge au cours du procès. Elle rapporte que Me Miseré a fait état de documents révélés par un lanceur d’alerte :
« Il faut à tout prix mettre Reiner Fuellmich hors circuit, parce qu’il serait un danger pour la démocratie et la constitution. Il faudrait même construire de fausses accusation, fabriquer de fausses preuves et de faux arguments pour que Reiner Fuellmich ne puisse plus exercer sa profession ou tenir une position politique. » Kerstin Heusinger (min 19)
Me Virginie de Araújo-Recchia confirme que la détention de Reiner Fuellmich depuis plus de 11 mois est d’une part illégale puisque la détention provisoire en Allemagne est limitée à 6 mois mais aussi que ses conditions de détention sont totalement disproportionnées, il est mis à l’isolement, pieds et mains enchaînés, il lui a été interdit d’aller au chevet de sa maman mourante… Des conditions dignes du plus grand criminel de tous les temps alors même que le dossier ne tient pas et que les fonds, dont on lui demande la restitution, ont été détournés par le notaire au bénéfice du compte privé d'un avocat pour un motif fallacieux. Bien que la justice allemande ait reconnu ce détournement, elle n’exige pas la restitution des fonds à Reiner Fuellmich.
Dans la vidéo réalisée par Agora TV, Kerstin Heusinger, journaliste présente aux audiences en Allemagne, Me Virginie de Araújo-Recchia et Astrid Stückelberger qui ont participé au Grand Jury et connaissent Me Reiner Fuellmich, en appellent à l’opinion publique, seule capable de faire pression sur l’État allemand pour que cessent l’injustice et la violence physique et morale exercées sur Reiner Fuellmich qui n’est que la digne continuation des agissements de le Stasi contre les opposants politiques.
Pour agir : 1- pétition à signer : https://www.thepetitionsite.com/takeaction/862/845/312/ 2- le soutenir personnellement : JVA Rosdorf Dr Reiner Fuellmich An Grossen Sieke 8 37124 Rosdorf Allemagne