C’était en février 2022. Nous souhaitions agir et être une contre-mesure à la propagande médiatique. Nous voulions participer à la libre communication des pensées et des opinions qui nous paraît être une valeur essentielle, un droit fondamental. Nous voulions redonner la parole au citoyen et exercer ainsi la liberté de chaque homme, chaque citoyen, l’égalité au sens de la représentation des pensées mais aussi parce que l’échange des idées, le partage des savoirs, la connaissance de l’autre sont les conditions de la fraternité.
Nous avons depuis, publié 265 articles et vidéos afin de donner la parole à ceux qui en sont privés ou sont invisibilisés mais également de porter à votre connaissance des informations qui nous semblent essentielles.
En cette fin d'année 2023, rien ne nous paraît plus important que le savoir pour une prise de conscience de ce que vit l'humanité, un ensemble de phénomènes brutaux et intenses laissant prévoir un changement décisif, en un mot une crise.
Nous sommes convaincus que seule une analyse en profondeur remontant à la source de nos maux permettra à l'humanité de saisir cette « fenêtre d'opportunité » pour rejeter la peur, l'égo, l'isolement, ainsi que ces idéologies et concepts pervers et mensongers concernant le bonheur et la santé.
« Les enfants ont été trompés et leurs actes de pur plaisir finissent par les transformer en ânes.
Des ânes qui seront utilisés pour travailler ; autrement dit, l’absence d’éducation les conduit à l’esclavage. »
Conte de Pinocchio.
Le message que nous laisse Pinocchio est clair. L'éducation, basée sur la capacité à raisonner, à penser, à analyser, à être critique, nous libère, le savoir nous amène à prendre de bonnes décisions et à ne pas nous laisser tromper.
Ces « images d'experts » se glorifient de supériorité d'un savoir que les citoyens n'auraient pas. Ils s'arrogent en conséquence le droit de décider pour nous, pour la planète, et prennent possession de nos libertés, de nos enfants, de nos biens et de notre santé.
Chacun de nous possède ces capacités et c'est dans l'union, la fraternité, la solidarité qu'elles sont exacerbées. Puissions-nous cesser d’idolâtrer ces images pour admirer ce que nous sommes.
« ... si tu peux rester digne en étant populaire, si tu peux rester peuple en conseillant les rois (...)
et ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire, tu seras un homme mon fils. »
Rudyard Kipling, Si tu peux.
« ... ils disent qu'ils ont toujours été sujets […] Ils pensent qu'ils sont tenus d'endurer le mal, s'en persuadent et consolident eux-mêmes la possession de ceux qui les tyrannisent... L'amitié est un nom sacré, une chose sainte. Elle n'existe qu'entre gens de bien. Elle naît d'une mutuelle estime et s'entretient moins par les bienfaits que par l'honnêteté. Ce qui rend un ami sûr de l'autre c'est la connaissance de son intégrité […] entre méchants, lorsqu'ils s'assemblent, c'est un complot et non une société. Ils ne s'aiment pas et se craignent. Ils ne sont pas amis mais complices... le tyran est défait de lui-même pourvu que le pays ne consente point à sa servitude. Il ne s'agit pas de lui ôter quelque chose mais de ne rien lui donner.»
Étienne de la Boétie, Discours de la Servitude Volontaire
Puissions-nous brandir courageusement notre volonté de paix, d'amour, de respect et de fraternité.
Nous vous souhaitons de très chaleureuses fêtes de fin d'année 2023.
Bien à vous,
Aube Nouvelle - artiste : Catherine Godier
Catherine voit la lumière après l'ombre. Cette toile correspond à sa vision de la vie. La vie, oui ! Mais pas telle qu'elle nous est proposée actuellement et qu'elle transcrit à travers ses deux premiers tableaux. La nature est belle : des tourbillons, des lumières, des choses qui tournent... C'est une sorte de tunnel, un peu similaire aux expériences de mort imminente, comme un tourbillon de vie, une tornade qui passe pour faire apparaître la lumière.