5 octobre 2024
Citoyen

Première rencontre du CSIERP à Maisons-Laffitte

Ce vendredi 27 septembre 2024 avait lieu une première rencontre, en présence, d’adhérents du CSIERP (Collectif Syndical Interprofessionnel des Entrepreneurs Résilients et Proactifs), syndicat patronal fondé et présidé par Antonio Impellizzeri. Nous y étions…

Antonio Impellizzeri nous avait donné rendez-vous dans un sympathique bar-restaurant de Maisons-Laffitte tenu par une adhérente du CSIERP. De nombreuses personnes se sont retrouvées dans cet endroit chaleureux, pour évoquer la stratégie à adopter par les entrepreneurs pour se soustraire à l’emprise des fameux « PGE » (prêts garantis par l’État), présentée dans le livre de M. Impellizzeri qu’il a intitulé « Sauvons les TPE/PME du PGE de cons ! Enfin la victoire du Droit sur la Finance », aux éditions Luthenay et imprimé par TheBookEdition. Par ce titre, en mettant en avant le mot « con », il a appliqué la stratégie dévoilée par Arnaud Upinsky dans sa vidéo mise en ligne le 15 juin 2024, « La chute olympique de Macron et de son langage de cons ». En effet, le Gouvernement a invité les entrepreneurs à un gigantesque Dîner de cons, mais « à la fin, le con l’emporte », rappelle M. Impellizzeri.

Les participants ont été accueillis par une coupe de champagne, fort apprécié ; après quoi le président du CSIERP a introduit la soirée, et passé la parole à Arnaud Upinsky, auteur de la préface du livre de M. Impellizzeri, qui a été particulièrement élogieux sur l’ouvrage et son auteur. Il est même allé jusqu’à parler de « première mondiale » ce qui, venant de M. Upinsky, n’est pas une parole en l’air ! Le président du CSIERP, fort de sa formation d’expert-comptable, a démonté méthodiquement l’arnaque monumentale de ces fameux prêts « garantis » par l’État.

Il explique dans son livre, en quoi, si l’État imposait aux banques de renoncer à leurs créances abusives, ce serait très bénéfique à la fois pour les finances publiques, les entrepreneurs et même les banques elles-mêmes ! Les seuls qui pâtiraient de cette décision seraient les prédateurs qui bénéficient actuellement du dispositif leur permettant de s’emparer des petites entreprises flouées et ruinées, pour une bouchée de pain !

Il y a également dans l’ouvrage d’Antonio Impellizzeri une dimension spirituelle : « la pratique de l’économie doit nécessairement être inspirée par des principes chrétiens, et plus spécifiquement catholiques ».

Ensuite, les participants se sont sustentés avec de succulentes réductions salées et sucrées, différents adhérents ont pris la parole pour exposer leurs motivations pour avoir adhéré au CSIERP. On a pu également remarquer les interventions de :

- M. Gérard Faure Kapper, ancien directeur de banque devenu expert dans la lutte contre les abus bancaires, par ailleurs éditeur du livre de M. Impellizzeri ;

- Mme Claire Tourneret de Haas, présidente du Syndicat des usagers de la Justice (SUJ, voir aussi le groupe Facebook) ;

qui proposent des solutions concrètes en cas de litiges avec les banquiers et les professionnels de la justice, respectivement.

 

La soirée a été filmée pour que ces prises de parole puissent toucher le plus grand nombre.

 

Pour en savoir plus sur le CSIERP :

- X/Twitter : @CSIERP_Officiel ;

- Telegram : https://t.me/csierp ;

- Quelques vidéos : https://www.csierp.fr/communication-media/.

 

Pour se procurer l’ouvrage d’Antonio Impellizzeri « le livre de combat tant attendu, celui que tous les patrons d’entreprises et les férus du monde des affaires, à la recherche d’une remise à l’endroit de l’économie politique, doivent lire, avec en tout premier lieu ceux qui ont contracté un « Prêt garanti par l’Etat » ! », le livre « kit de sauvetage » « pour déjouer les pièges du déni de justice » et « pour faire retrouver aux vrais patrons les clefs de leurs entreprises » : https://www.thebookedition.com/fr/sauvons-les-tpe-pme-du-pge-p-410333.html





Dépêches Citoyennes

Recevez nos articles automatiquement

Tous droits réservés (R) 2023-2024