8 février 2025
Reportage

Rencontres Citoyennes Internationales 2025 : Les interviews

Les Dépêches Citoyennes ont choisi de réaliser des interviews, en aparté de la salle des congrès et ont pu bénéficier d’un « studio privé » prêté par Marc Morisset que nous tenons ici à remercier très chaleureusement ainsi qu’Isabelle Delamare puisque c’est leur « logement mobile » (camping-car) qui a été utilisé du vendredi soir au dimanche midi. Nous avons pu réaliser ainsi 27 interviews d’environ 15 minutes des participants dans une ambiance tranquille et intime. En voici la liste avec un court  descriptif et le lien à l’entretien qui s’est articulé sur une présentation succincte puis les 3 mêmes questions posées à chacun.

Nb : article à paraître concernant ces rencontres et les conférences filmées notamment par Thérèse Live Média que vous pouvez retrouver sur Facebook, télégram ou Tiktok.

Nous leur avons demandé : Présentez-vous succinctement : qui vous êtes, d’où vous venez et éventuellement quel collectif ou quelle association vous représentez et son objet.

1/ Qu’est-ce qui vous a amené à vous engager à agir comme venir à ces conférences ?

2/ En quoi pensez vous que ces Rencontres Citoyennes sont nécessaires, utiles, particulières, etc. ?

3/ Si vous pouviez changer UNE chose maintenant d’un coup de baguette magique ce serait quoi ? Et pour quel changement de paradigme dans les années à venir.

LA VIDEO EN LIEN : cliquez sur l'image

Marc Morisset

Il est un élu de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) d’une liste citoyenne qui a vécu quelques « complots » du monde politique. Il est aujourd’hui un élu métropolitain qui profite de chaque Conseil de Métropole pour s’exprimer sur les sujets dérangeants (plandémie, pseudo-vaccins, globalistes, nanoparticules, chemtrails…). Ses propos perturbent et le micro lui est souvent coupé. La publication de quelques extraits de ses interventions sur X ou TikTok sont devenues virales ; de très nombreux commentaires remercient un élu d’exprimer la voix du « peuple ». Il est également actif sur le terrain et participe à de nombreuses manifestations. En bref, c’est un élu proche du « peuple » qui revendique l’application d’une véritable démocratie.

Durant l’entretien, Marc raconte sa vie d’élu, ses prises de parole, les coupures de micro quand il dénonce que certains ne souhaitent pas entendre notamment les souffrance des hommes et femmes victimes d’effets « primaires » des injections expérimentales.

Q° 1 : C’est bien la curiosité qui l’a amené à s’engager pour la liberté, il revendique humanisme et altruisme. « L'intelligence, c’est quand on désobéit à la norme ».

Q° 2 : Ces rencontres font naître maintes initiatives et sont essentielles pour cela.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, sortir de la corruption et en finir avec ces gouvernants qui n’aiment pas le peuple. En venir au RIC, aux mouvements alternatifs, aux débats et à la gouvernance citoyenne.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.VK id629751260 X : @MarcMORISSETfr  Tiktok : @marc_morisset

Dominique et Martine Baudinaud

Ancien gendarme, il n’a de cesse de témoigner depuis le décès de sa fille Karine. Il est venu pour représenter plusieurs associations et collectifs : AAVIC TEAM (il fait partie du Conseil d’Administration), Corsehumanis, son association Bastiaise en Corse, Les Désenfantés, collectif qu’il a créée en 2023, Solidekla et SOS, deux associations qui viennent en aide aux victimes. Puis, créé en 2023 en réaction au décès de sa fille, VIAC19, qui a mis en place une carte de France qui recense les victimes des injections Covid19. Enfin, le collectif Les Résistants VIAC dont les membres très actifs sur le terrain et dont l’objectif est de faire connaître les victimes. Ils ont ainsi mis en place des banderoles de 6 mètres de long avec notamment l’aide précieuse de Marie Steinmetz et Francis le procédurier.

  • « AAVIC TEAM est l'Association de Mathieu DUBOIS et Mélanie MAUPAS et dont j'ai intégré le conseil d'Administration en fin d'année 2024 :https://aavicteam.com/
  • Corsehumanis, c'est mon association Bastiaise en Corse, rejointe en 2023 : https://www.facebook.com/groups/604126271487603/
  • Les Désenfantés, c'est ma création en 2023 et malgré que l'Association n'existe plus pour raison de santé de Michèle MUSSO, le collectif existe toujours et je me charge de l'entretenir comme au début.
  • Solidekla (https://solidekla.info/) et SOS (https://www.facebook.com/watch/live/?ref=watch_permalink&v=940303864867131) sont des Association et Collectif d'aide aux victimes indispensables au bon fonctionnement de notre travail pour les victimes.
  • VIAC19 (https://viac19.fr) c'est mon bébé créé en 2022 en réaction à la mort de ma fille et avec l'objectif de faire une carte de France départementale pour répertorier les victimes volontaires au témoignage dans leurs départements pour les rendre plus présentes localement.
  • Les résistants VIAC est un collectif regroupant des personnes qui se démènent pour mettre en avant les victimes, en France et en Europe, grâce au double travail de viac19.fr qui fournit les affiches et documents des victimes que je réalise personnellement et les bâches (banderoles) dont certaines sont gigantesque (plus de 6 mètres sur 2 mètres) grâce au travail de Jean Marie Steinmetz et Francis le Procédurier : https://www.viac19.fr/pages/nos-fournitures-expositions-1735206691.html 

Q° 1 : La colère et l’engagement en tant qu’exutoire

Q° 2 : Ces rencontres font rayonner nos actions dans toute l’Europe et mettent en lumière l’humilité, les engagements.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, pouvoir revenir 5 ans en arrière.

Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations

Marie Werbrègue est maman d’un enfant autiste, elle a commencé à se poser des questions il y a 13 ans et a intégré La ligue nationale pour la liberté des vaccinations, il y a 8 ans, au sien de laquelle elle est un membre clef. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Elle gère le groupe facebook de la ligue.

Q° 1 : Ce sont ses recherches qui l’ont amenée à s’engager.

Q° 2 : Ces rencontres permettent de découvrir d’autres collectifs, une vision de la politique générale, un questionnement et la mobilisation des forces vives pour des actions.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, que chacun prenne conscience que les vaccins sont une escroquerie et que l'on puisse revenir à un monde meilleur, à l’amour, à une vie en harmonie avec la nature.

 

Collectif Santé Saint-Nazaire

Laurence, Christian et Catherine témoignent de la solidarité sur Saint-Nazaire avec les soignants suspendus, leurs témoignages sont touchants, sincères. Une véritable leçon de vie, d’intelligence, de compassion, de dignité et de charité. Ils ont immédiatement réagit à la dystopie de la société, luttant contre l’isolement en apportant chaleur humaine, convivialité, solidarité dans un véritable esprit de famille.

Q° 1 : Impossible de ne rien faire face à l’insupportable injustice faite à ces soignants qui ont donné leur vie pour le soin, face aux dérives liberticides.

Q° 2 : Ces rencontres permettent de fédérer, se constituer un réseau, de faire converger les personnes et les actions. Cette réunion de « vaccinés » et « non-vaccinés » pour traverser ensemble l’histoire est porteuse d’espoir.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, faire sortir de l’hypnose, devenir conscient et s’informer. Mettre un coup d’arrêt à l’infantilisme, à la confiance aveugle, à cette ingénierie sociale appliquée depuis des décennies. Faire tomber la peur de la mort qui paralyse la vie.

https://www.youtube.com/channel/UC94eHfwu8goOAkO-csfrYZA    https://www.facebook.com/groups/1207761203011098/

Les collectifs de Parents En Colère et l’association Onest

Isabelle Delamare exerce en libéral dans le domaine de l’activité physique et du soin. Elle a souhaité apporter son énergie au sein de plusieurs collectifs des Landes afin de contribuer au combat pour la défense des droits, des libertés et de l’intégrité physique et mentale. Elle offre sans compter son soutien et aime distiller « la joie dans les cœurs ». Depuis 2 ans, elle œuvre beaucoup au sein des Collectifs des Parents En Colère dont elle partage les valeurs, notamment le courage et la détermination. Quand les PEC ont été alertés sur l’EVARS, elle s’est rapproché des experts de l’ONEST et collabore avec cette association notamment pour la diffusion de leurs tables rondes. Elle soutient également la Fédération SAPA (Stop Aux Placements Abusifs). https://www.facebook.com/photo/?fbid=122094417278028063&set=p.122094417278028063

Q° 1 : La curiosité, la nécessité de bousculer les dogmes, ce besoin vital de chaleur humaine, d’échanges et donc l’insupportable des mesures liberticides.

Q° 2 : Ces rencontres « humaines » donnent la parole et la transmettent à toute la France, au travers des victimes et des collectifs et associations. Elles font état des actions en local.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, reconnecter l’esprit au corps, au vivant ; un retour à sa nature profonde et à l’essentiel.

Grelive et EFVV

François-Marie Périer est investi depuis des années pour la Ligue Nationale de Liberté des Vaccinations et l’European Forum For Vaccine Vigilance ainsi que son association Grelive sur Grenoble. Les groupes, après ces années de combat, s’étiolent mais il a à cœur de rappeler qu’ « une guerre se gagne par l’union ». Il expose ce à quoi nous sommes confrontés et dénonce, entre autres, que les fonds versés pour la recherche sur le cancer sont détournées au profit de recherche sur les armes bactériologiques.

Q° 1 : La dignité humaine qui ne peut être sans liberté et le combat sacré pour l’âme. L’Intelligence Artificielle ne doit pas se substituer à l’homme.

Q° 2 : Ces rencontres mettent en lumière la puissance de la parole des victimes dont les voix font trembler. Elles témoignent de l’offensive vaccinale et woke qui souhaite abolir les cultures et les peuples et rendre l’homme obsolescent.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, être visibles et indivisibles et revenir aux valeurs traditionnelles pour une société meilleure.

L’1PACT7

Géraldine et Dominique racontent la création de leur association dont le nom change. « Les Réfractaires » était mal perçu, elle s’appellera désormais le « Faire savoir ». Leur magazine en édition papier traitent de sujet variés comme l’Intelligence Artificielle, les marchands du temple, l’Evars, l’accaparement des terres et des richesses. Il condense des recherches poussées pour amener l’information à chacun. Avec l’IA, mais pas que, il y a volonté de casser la matrice de l’humain et le couper de son essence vitale. Géraldine rappelle que dans le modèle grec de démocratie, il y a avait beaucoup d’esclaves et un petit nombre gouvernait. Ce nombre est encore plus restreint aujourd’hui.

Q° 1 : La déclaration de guerre du président en 2020, guerre déclarée contre nous ! Nous, les anciens, devons faire part aux jeunes de notre expérience.

Q° 2 : Ces rencontres apportent une aide indispensable aux blessés de cette « guerre » par ces « armes » que sont les « vaccins ».

Q° 3 : Il n’y a pas de baguette magique, mais il leur semble que la prière et la spiritualité pour intervenir sur le monde, penser l’humain dans son universalité.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et pour vous abonner : ici

Élodie

Elle est infirmière libérale et témoigne de sa vocation profonde à maintenir le lien. Elle fit de faux certificats de « vaccination », fut dénoncée par ses collègues et subit un énorme lynchage. Elle déplore la peur, la perte de repères et souhaite regarder la santé autrement.

Q° 1 : La vocation du soin et de la préservation de la santé.

Q° 2 : Ces rencontres permettent le lien, la transmission, la prise de parole pour œuvrer, construire, aider, rester en lien.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, l’ouverture : pouvoir retrouver des débats, des échanges, des discussions et mettre fin aux égos, à l’arrogance, la peur, la perte de bon sens, le conformisme, la complaisance et la facilité. Reprendre le pouvoir face à une volonté malfaisante. Remplace le pouvoir d’achat par le pouvoir d’être.

SOS Écoute Effets Indésirables

Marisa présente cette plateforme toute nouvellement créée le 6 janvier 2025, qui veut être un espace d’écoute empathique pour les victimes qui sont isolées, parfois même coupées de leur famille dès qu’elles disent suspecter le « vaccin » mais aussi des conseils et la mise en lien avec des associations pouvant leur apporter de l’aide. Un réseau de « sentinelles du cœur » vise à organiser des visites chez les personnes isolées. Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à contacter l’association. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - tél : 0 972 129 808 (appel gratuit).

Si vous souhaitez faire un don : https://www.helloasso.com/associations/echo-sentinelle/formulaires/1 

Q° 1 : Juriste de formation, j’ai eu des haut de cœur à entendre ces mesures liberticides. Elles furent et sont d’une injustice inconcevable.

Q° 2 : Ces rencontres avec ces interventions pour la jeunesse sont importantes, des rencontres physiques primordiales qui permettent la prise de conscience du danger des injections ; et surtout agir pour que cela ne se reproduise pas.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, changer les politiciens en hommes et femmes de conscience, honnêtes avec un sens de la justice et une intégrité et qui oeuvrent pour le bien commun.

Collectif Santé 44

Jean-Bernard Hunault est le porte parole de ce collectif. Dès le début de la « crise », Jean-Bernard Hunault fut suspicieux. Il n’a jamais eu confiance en nos gouvernants. En mars 2020, il est convaincu que cette crise n’est qu’une mascarade de mensonges. Il est ambulancier privé et constate sur le terrain que tout est classé Covid, même une gastro-entérite ! Non seulement avant examen clinique mais aussi après ! Les codifications hospitalières ne sont que Covid quelle que soit la pathologie réelle. « Tout était faux », dit-il. Il témoigne de l’angoisse générée chez les patients qui, transportés sous protocole Covid, s’imaginaient mourir à l’hôpital. Évidemment il refuse cette injection et est suspendu. Il doit vendre sa maison pour survivre et vis depuis en camping-car. Ses procédures judiciaires ne lui ont pour l’instant pas permis d’obtenir réparation de son préjudice. Pour réinformer il a ouvert un page Facebook qu’il alimente de ses films et interviews : « le soin a perdu de précieux éléments, à tout niveau, qui ne souhaitaient qu’une chose : soigner et guérir ». https://www.facebook.com/share/1WMCh5YA1B/

Q° 1 : Il se bat pour les suspendus, les soignants décédés, contre la fin du soin qui est sa vocation. Têtu, il sait qu’il a raison. Il se bat pour les meilleurs soignants qui ont le plus souffert car atteints au cœur même de leur vocation. Il parle des stigmates pour les soignants de savoir qu’ils sont tué.

Q° 2 : Ces rencontres permettent les liens mais aussi montrent ce que l’on ne voit ni n’entend ailleurs (télé et radio).

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, il souhaiterait faire de ces injections des produits expérimentaux à l’absolue innocuité.

David

C’est Claire Séverac qui lui a ouvert les yeux en 2014. Dès le début de la crise, il a constaté l’aberration des mesures et la coercition imposée par, entre autres, les forces de l’ordre : ne pas pouvoir rester sur le plage. Son ex-femme, qui a cédé à la pression sociale et familiale est décédée d’une crise cardiaque 3 mois après la troisième injection et alors qu’elle était en parfaite santé et vivait sainement. Malgré tous les moyens actuels, il n’a pas été informé du coma dans lequel se trouvait son ex-épouse, la mère de sa fille alors âgée de 11 ans. C’est lui qui a pris l’initiative de contacter tous les hôpitaux. Depuis, il parcourt la France, rencontre les scientifiques et trace les victimes du lot de « vaccin » qui a tué son ex-épouse. Son témoignage est éclairant concernant le déni général, comme celui de sa belle-sœur qui est infirmière, sur les absurdités des protocoles mais aussi concernant toutes les preuves irréfutables d’un intention de nuire. « Comment voulez-vous qu’une personne qui a vacciné ses enfants se remette en question et reconnaissance qu’elle s’est trompée et est responsable ? » Il rappelle que 81% des politiciens n’ont pas été injectés !

Q° 1 : Il veut la vérité, la condamnation de ces « crapules », l’arrêt immédiat de ces injections-poison.

Q° 2 : Ces rencontres permettent la solidarité, le partage de la douleur, du deuil et l’avènement de la vérité.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, il y aurait reconnaissance internationale du danger des injections, punitions, emprisonnement et justice.

Me Marc Montagnier

Il est avocat et exerce au barreau de Versailles (Yvelines). Il témoigne des effets secondaires de TOUS les vaccins et du déni qui les attribue en général à une « coïncidence », même si les gens commencent à faire le lien. Il déplore les difficultés des médecins à faire une déclaration en pharmacovigilance et de l’incitation avérée des hôpitaux à déclarer des « cas covid ». Il expose les effets extrêmement graves dont il est témoin. Aucun de ces clients n’a été informé des possibles effets secondaires. Il a lui-même posé la question sur les lieux de vaccination et a expérimenté que, jamais réponse n’était donnée permettant donc un consentement libre et éclairé. « Les indemnités pour les victimes de ces injections peuvent être tellement dérisoires qu’elles en sont offensantes ». Les tribunaux administratifs sont d’une froideur terrible pour les victimes. Il se rappelle l’enquête pénale sur les hormones de croissance qui a duré jusqu’à ce que toutes les victimes soient mortes. Il privilégie aujourd’hui les procédures devant l’ONIAM afin que les victimes puissent être indemnisées pour se soigner. Enfin, il note que la Cour de Cassation a été très claire, que le vaccin induise ou déclenche une maladie, il est responsable. L’interdiction d’analyses comme celle des D-dimères traduit une intentionnalité. Une question reste entière : pourquoi a-t-on empêcher les médecins de soigner ? Il évoque également ce sentiment étrange lorsqu’il a défendu un médecin contre l’Ordre alors qu’aucune plainte n’avait été déposée contre le médecin.

Il souligne le fait que les gouvernements se protègent des plaintes et blindent leur « muraille » comme de classer secret défense afin qu’une enquête ne puisse investiguer. Il reste très pessimiste sur l’intérêt d’attaquer les politiques en justice.

Q° 1 : Son combat se situe aujourd’hui dans l’obtention d’indemnisation des victimes.

Q° 2 : Ces rencontres sont fondamentales, les victimes sont pas seules et sont en contact avec des professionnels de la santé et du droit et des associations qui peuvent les guider. Elles mettent fin à la stigmatisation et la confiscation du débat démocratique.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, introduire la tolérance même lorsque l’on n’est pas d’accord.

Maël Camerlynck

Il est ingénieur en informatique spécialisé dans l’Intelligence Artificielle et intervient lors des deux conférences sur l’IA et la médecine et l’IA et la société. Il fut candidat sur la liste de Debout la France à Roubaix, Conseiller national de Debout la France,  responsable de la communication digitale en mai 2022, secrétaire départemental et membre du bureau régional. https://www.camerlynck.fr/presentation/

Il participe au combat pour les libertés, pour le respect du serment d’Hippocrate, pour les soignants intolérablement bannis et contre les mesures liberticides.

Q° 1 : Engagé pour les libertés mais aussi pour un parler vrai, pour la souffrance des étudiants, des personnes âgées.

Q° 2 : Ces rencontres permettent aux personnes de se retrouver. On pourra y parler l’IA, simplement, faire savoir ce qu’est l’IA, un instrument dont on doit maîtriser l’utilisation et qui ne doit en aucun cas remplacer l’humain.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, il changerait le chef de l’État.

Hervé Seligmann

Hervé est chercheur biomédical avec une large expérience dans des disciplines aussi variées que la physiologie des plantes, la microévolution de la morphologie des lézards, et un grand nombre de découvertes sur le code génétique et les gènes, dont des phénomènes de mitigation des erreurs de traduction des gènes. Il a publié plus de 100 articles scientifiques dans des revues scientifiques internationales revues par des pairs.

Fin 2020, on le questionna sur les vaccins. Il récupéra des données, mis en évidence les falsifications et donna rapidement l’alerte. Début 2021, il détecte du shedding avec un effet synergétique allant jusqu’à 100 semaines. Il fera une intervention le dimanche matin dont le lien figurera dans l'article sur les rencontres Citoyennes

Q° 1 : Il est de son devoir d’empêcher les institutions de faire du mal et il souhaite venir en aide à son prochain.

Q° 2 : Ces rencontres sont très importantes, socialement parlant mais aussi pour la diffusion de l’information.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ce serait l’ouverture des individus, leur capacité à sortir du déni.

Ses publications sur Researchgate : https://www.researchgate.net/profile/Herve-Seligmann Son canal vidéo : https://old.bitchute.com/channel/t9YbK81tG4ZP/ 

 

François Dubois

Il fut gendarme durant 20 ans et a mis fin à sa carrière de 20 ans en raison de son refus concernant l’obligation d’injection du dit « vaccin » Covid-19. « L’institution s’est révélée dans sa nature profonde. Ego, idéaux de carrière, ostracisation, harcèlement… ». Il avait rebondi en intégrant un poste d’enseignant de droit pénal dans un lycée professionnel. Il fut remercié en raison de « ses prises de position ». Lesquelles ? À sa question « Quelles sont les bonnes ou mauvaises prises de position ? » il lui a été répondu qu’ils n’étaient pas tenus de justifier un non-renouvellement de contrat.

Il est l’auteur d’un essai Alice au pays de Lucifer et d’un roman à paraître Captionem (du latin caption, duperie, sophisme) – Une cité, une technologie, un totalitarisme.

Il est le vice-président du célèbre site Profession Gendarme (10 millions de vues par an) et rédige des articles pour le cercle de réflexion et d’analyses Strategika

Sa chaîne YouTube : ici https://youtube.com/@FrancoisDuboisProfessionGendar ?si=THdWuW1EXhthYtcA

Q° 1 : Il aime depuis toujours décortiquer les mécanismes de soumission.

Q° 2 : Ces rencontres sont très utiles, riches en contacts et nous ancrent dans la réalité.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ce serait de rétablir l’équilibre de la spiritualité, de l’éthique, de la morale face à une logique marchande. Des changements fondamentaux et anthropologiques.

Corinne Lalo

Elle est de cette trempe de journaliste, indépendante, pugnace et d’intérêt général ! Grand reporter à la télévision depuis trente ans, elle s’est spécialisée dans la santé et l’environnement. Elle est aussi écrivain, son prochain livre devrait sortir au printemps. Enquêter, mettre à jour, informer, amener le débat et alerter l’opinion publique, c’est cela le travail du journaliste. En cela, le journalisme est le quatrième pouvoir, et le garde-fou essentiel aux dérives publiques ou privées. 

Elle est écrivain : Le Grand désordre hormonal, Se soigner sans médicaments, Le livre noir du médicament et à paraître : Fausses pandémies vrais mensonges : les 10 plus grosses tromperies du Covid.

Pour mémoire, Corinne Lalo a couvert de grandes affaires telles que le sang contaminé, le « nuage de Tchernobyl », la vaccination contre l’hépatite B, la grippe H1N1 et le Mediator. Elle est co-auteur du Livre noir du médicament et Se soigner sans médicaments de A à Z.

« Si les soignants ne sont pas avec eux, il faut les éliminer, les neutraliser tout comme la liberté d’expression ».

Q° 1 : Elle s’est toujours intéressée à l’environnement et a fait ce métier pour comprendre et faire comprendre.

Q° 2 : Ces rencontres sont le seul endroit où les victimes peuvent se réunir. Un lieu où la parole peut dénoncer la propagande, la désinformation officielle qui dépasse l’entendement ; la dictature en somme.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ce serait la liberté vaccinale surtout pour les bébés, associée à une liberté d’information et d’expression et le retrait du marché des « vaccins » expérimentaux.

Collectif UPGCS

L’Union pour la Prévention et la Gestion des Crises Sanitaires est représenté lors de ces rencontres par le docteur Marine Bertrand. Le collectif est axé sur les crises sanitaires, l’information, le soutien, le relais des informations officielles et souhaite faire levier. Il vient en aide aux victimes, professionnels de santé et citoyens, notamment dans le refus de reconnaissance des pathologies. Le Dr Marine Bertrand explique le Covid long dont elle est victime et le lourd handicap invisible qu’il représente. « Nous devons réapprendre à écouter nos patients qui savent tout. ». https://www.upgcs.org/

Q° 1 : Elle s’engage pour la reconnaissance des pathologies et la mise en place d’aides aux victimes. « beaucoup de choses dites ne sont pas mises en application ».

Q° 2 : Ces rencontres sont utiles pour s’informer, mettre fin à l’arrogance, parfois due à la culpabilité des médecins face à leur mise en échec.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ramener de l’humanité, du relationnel, l’écoute des patients experts et moins de gestion financière de la médecine.

REVAV et le Collectif Info Santé

Ils sont représentés respectivement par Guillaume Ageorges et Sophie Guillot. Tous deux oeuvrent pour les victimes d’accidents vaccinaux. Ils viennent en soutien aux victimes, pratiquement et juridiquement. Ils diffusent également beaucoup d’informations sur les vaccins. Sophie Guillot soulève l’aberration de l’ONIAM financé par des fonds publics alors que les « vaccins » sont des produits fabriqués par des entreprises privées qui devraient à minima collaborer aux dédommagements des victimes. La toute première immunité donnée à ces entreprises date de 2009, le H1N1. Elle souligne la différence de réaction face à un enfant malade dont on va stigmatiser les parents s’il n’est pas vacciné alors que l’on ne se pose aucune question lorsqu’il est malade bien que vacciné.

Q° 1 : La valeur engagée est la solidarité. Sophie se bat pour les autres et ses futurs petits-enfants. Guillaume s’est engagé à la suite de ses rencontres avec des victimes collatérales, du déni des victimes et pour le Justice.

Q° 2 : Ces rencontres sont humaines, l’information est transmise, la remontée citoyenne est puissante et sa mobilisation influe sur les décisions. Elles offrent des contacts qui permettent d’aller plus vite.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ce serait pour Guillaume Ageorges la reconnaissance des victimes, leur indemnisation et la mise en place d’une prévention. Pour Sophie Guillot, ce serait l’abrogation de toutes les lois d’obligation vaccinale, le respect du code de déontologie qui stipule « le consentement éclairé en toute circonstance avec une information complète sur les risques encourus ».

Maître Florence Bessy

Elle est avocate spécialisée en dommage corporels et plaide pour les soignants suspendus. Elle déplore l’irrespect dans les tribunaux et le peu d’évolution dans les décisions malgré l’évolution de la société civile sur le sujet. Elle est l’avocate de Christine Cotton dont les analyses prouvent que les 5 conditions pour un retrait du marché sont réunies. Une seule suffit à faire retirer immédiatement un produit du marché par le directeur de l’ANSM, pourtant aucun retrait n’est engagé et pire encore, ces produits sont toujours proposés.

Q° 1 : Elle a choisi le droit pour défendre les victimes et s’engage face à ce sentiment d’injustice et ces décisions aberrantes.

Q° 2 : Ces rencontres rassemblent des victimes, des soignants et offrent des mises en liens avec des associations, des avocats, des médecins. Entre avocats, nous sommes peu nombreux à être spécialisés dans ces domaines, ces rencontres nous permettent d’échanger.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ce serait qu’il n’y ait pas d’effets « primaires » à ces injections.

On a eu not’dose

Fabienne, trésorière adjointe, Cynthia Thévenot, présidente et Joël Jaeckel, vice-président sont présents. Julia Walter, victime de ces injections la représente également et était aux Rencontres Citoyennes. Fabienne est uns soignante suspendue qui dénonce le démantèlement de l’hôpital public depuis des années, la logique mortifère de rentabilité, et revendique la santé comme bien commun. « C’est le massacre du bien commun », souligne-t-elle. On a eu not’dose est une association créée en avril 2024 et représentée par Cynthia Thevenot, Jöel Jaeckel et Julia Walter. L’objet de cette association alsacienne est de venir en aide aux victimes de la Crise Covid en apportant, aide, écoute, conseils, orientation vers les différents organismes comme la pharmacovigilance mais aussi des conseils juridiques (Maître Risacher) et la mise en lien entre les victimes.

« Nous ne pouvons pas laisser des personnes souffrir ou mourir dans le silence »

 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Sur Telegram    https://www.helloasso.com/associations/on-a-eu-not-dose   

Q° 1 : L’engagement est né du Pass, de la désillusion du monde, du désir de justice et de vérité. « C’est une mission de vie, ce sont nos combats qui nous choisissent », dira Cynthia... Fabienne était déjà syndicaliste mais la période difficile puis l’obligation vaccinale fut insupportable. Elle lutte contre les techniques de harcèlement mises en place avec la tarification à l’acte et le management pervers.

Q° 2 : Ces rencontres permettent un déclic, une synergie, le recours à des juristes et avocats. La mise en lien avec plus de 10 pays. « C’est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer ! », indique Cynthia. Pour Fabienne, elles sont l’occasion de faire jaillir la vérité, recréer du lien et construire un pilier face au mastodonte à affronter. Elles incitent à reprendre sa destinée, son pouvoir en main.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ce serait l’arrêt total de la censure, une prise de conscience et la reprise de pouvoir de la politique par le peuple et pour le peuple. Mettre fin à cette impression de vivre une double vie, pouvoir être libre, créatif et construire le monde de demain, s’atteler à un soin de la santé et non plus une industrie de la maladie qui considèrent les chiffres avant les humains.

Dosumani

Cécile Maïchak était bien évidemment présente. La créatrice du Doctothon y présente son action de parrainage des victimes par les personnalités publiques. Des filleuls et filleules que la personnalité rencontrerait, soutiendrait publiquement et suivrait dans son parcours difficile. L’intolérable est le nombre de personnes qui se moquent du sort des victimes, malades ou suspendus. Tout ceci n’est pas fini, nous sommes toujours dans une folie collective.

Q° 1 : L’engagement est né dans les manifestations, le soutien aux personnes seules et ces suspensions intolérables.

Q° 2 : Ces rencontres en présentiel sont majeures. C’est une grande réunion de famille, du soutien aux victimes, de la bienveillance et de l’amour.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, je ferais en sorte que les humains qui se croient les plus intelligents le deviennent vraiment en protégeant les personnes âgées, fragiles, les enfants, la nature…

UFLF88

Clotilde et Andreas représentent cette association https://uflf88.fr/. Elle est soignante qui a été suspendue, il est enseignant, harcelé et déplacé pour avoir pris la défense des enfants face aux mesures sanitaires maltraitantes. Ensemble, ils parcourent la France et l’Europe pour dénoncer ces injustices, ces injections expérimentales meurtrières et pour prendre la défense de victimes des injections, des mesures liberticides ou de pédocriminels. Andreas dénonce l’obéissance aveugle « Même si les enfants meurent, vous devez obéir et êtes protégés », lui a-t-on dit. Tous deux furent extrêmement touchés par les témoignages des victimes.

Q° 1 : L’engagement vient de l’injustice, du manque de vérité, de l’envie de rendre la parole à ceux qui ne peuvent plus parler, de mettre des mots sur l’impensable, des tortures aux enfants à travers les manques ou les injections Covid ou Gardasil, du refus d’obéir à des ordres immoraux

Q° 2 : Ces rencontres sont une stimulation, une dynamique importante au cours desquelles on rencontre de belles personnes et on trouve des pistes de traitements.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ils feraient disparaître les effets « primaires » de ces injections, feraient régner la vérité et rétabliraient l’humanité.

La course de la liberté

Rafaël Llodra est double champion de boxe thaï qui a parcouru plus de 10 000 km en réalisant 9 courses en France avec une incursion au Luxembourg. Il souhaitait ainsi s’opposer aux mesures liberticides, aux confinements, et témoigner pour la liberté, le libre-arbitre, le respect du vivant de la santé tout en favorisant le lien lorsqu’il est hébergé chez l’habitant dans les étapes de ses courses. Il souhaite personnellement témoigner de la possibilité de s’émanciper du système et des bienfaits su véganisme. Il prépare sa prochaine course en Espagne pour le mois de mars.

Q° 1 : Son engagement est né avec lui et provient de son respect et son amour du vivant, son empathie à la souffrance et aux inégalités.

Q° 2 : Ces rencontres créent du lien, fédèrent et font avancer la vérité.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ce serait un monde végan dans le respect des mondes minéraux, végétaux et animaux, des humains en meilleures santé.

Plus jamais ça

Léo Dubois étudiant est l’auteur de ce livre qui est un réquisitoire contre la gestion calamiteuse de cette pseudo-crise sanitaire ; il offre une analyse globale des chiffres officiels de l'épidémie et un retour sur un épisode inédit dans l'histoire de l'humanité. À partir de ce constat, il tente d’en comprendre les raisons : corruption, influences et le rôle des médias. Il évoque également des pistes quant à l'origine du virus et les exercices de simulation de pandémie et ce à quoi s'attendre pour l'après-Covid ?

https://www.covidrechercheverite.fr/

https://www.facebook.com/CRV.lesite

https://t.me/covidrechercheverite

Q° 1 : Son engagement vient de l’électrochoc du film « Hold-up », des confinements de la campagne vaccinale, de la falsification des chiffres, des effets primaires très graves et très nombreux.

Q° 2 : Ces rencontres sont importantes car elles permettent le lien

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, ce serait un changement radical de l’Éducation nationale pour une méthode d’enseignement de l’esprit critique et la fin du paradigme de la notation !

Collectif Santé Mauges

Alain représente ce collectif (contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Il est soignant et naturopathe. Dès décembre 2020, c’était très clair pour lui : « Si on ne fait rien, nous sommes complices. ». Le collectif a plus de 2 000 adhérents et s’articule autour de 6 antennes par secteur géographique avec un comité moteur de 30 personnes. Il vise à informer à travers une lettre mensuelle et du tractage. Il relie les gens pour des manifestations mais aussi dans la vie quotidienne avec la création d’une épicerie, d’un troupe de théâtre, d’un groupe bien-être,  d’organisation de soirées, de conférences, d’ateliers de réflexion. Il est en lien avec d’autres collectifs qui ont rassemblés l’an passé, 800 personnes pour un pique-nique ! Notre collectif est un véritable laboratoire de l’évolution possible de la société.

Q° 1 : Son engagement est né de sa solidarité face à l’insupportable situation des soignants.

Q° 2 : Ces rencontres permettent le lie jusqu’à l’international et la solidarité avec ceux qui souffrent. Se rencontrer en chair et en os est crucial, le réseau humain est extrêmement précieux.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, j’appliquerais la phrase de Gandhi « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». De la tolérance, ne pas chercher à convaincre, offrir le meilleur de soi.

 

Laurence Kayser

Elle est gynécologue, chirurgien obstétrique et écrivain. Elle est également vice-présidente de l’association Onest.

Sa profession est au coeur de la tourmente ; propagande transgenrisme, bloqueurs de puberté, effets primaires, stérilisation des enfants, euthanasies… Elle est intervenu durant les conférences, le lien se trouve dans l'article à venir sur ces Rencontres Citoyennes.

Q° 1 : Son engagement est né du serment d’Hippocrate qu’elle a prêté et n’a jamais oublié et des dissonances du début de la crise avec l’attaque du lien à l’autre par des messages anxiogènes.

Q° 2 : Ces rencontres offrent la possibilité aux humains de s’unir et s’organiser. Elles amènent le questionnement. Elles rechargent nos batteries humaines, c’est une grande famille.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, je ferais que chacun croie en lui, ose parler, douter, changer et se connecter au plus grand que soi.

L’intelligence artificielle s’amuse

Christophe Tricart est l’auteur de cette bande dessinée qui recèle de nombreuses recherches et questionne sur l’IA. Si les premières pages google glorifient l’IA, il faut chercher plus loin comme l’ACIAP qui lutte contre l’IA et en dénonce les dangers. Il s’est vu refuser l’édition de sa bande dessinée car politiquement incorrecte sur le sujet. En fier breton résistant, il a réalisé une cagnotte sur Ulule afin de pouvoir éditer son livre que vous pourrez acquérir prochainement en le contactant directement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Q° 1 : Il dénonce l’IA qui est un gouffre en terme de consommation d’énergie. Aujourd’hui la consommation du Danemark, consommation qui doublera demain. Il dénonce également l’exploitation humaine intolérable et les robots tueurs d’humains déjà en activité !

Q° 2 : Ces rencontres sont riches de bienveillance, d’amitiés et d’informations que l’on ne peut trouver ailleurs.

Q° 3 : D’un coup de baguette magique, je donnerais le pouvoir politique aux gens et les rendrais décisionnaire.

 

 


Dépêches Citoyennes

Recevez nos articles automatiquement

Tous droits réservés (R) 2023-2024